www.ecoles-viniyoga-formation.com
Accueil du site > Formation à l’enseignement > Formation au professorat

Formation au professorat

formation initiale en quatre ans

Se former à l’enseignement du yoga suivant le standard préconisé par l’Union Européenne de Yoga : un cycle initial de quatre ans

Nouveau cycle : 2015, 2016
détails des dates : consultez les onglets formateurs

La formation initiale comprend environ 550 heures de cours effectifs répartis en journées, week-end et stages. L’enseignement est dispensé par les formateurs ( formatrices) régionaux orgnanisés en écoles de formation Viniyoga.
Généralement six week-end et un stage d’été (ou 5 week-end et un stage d’observation)
Pour plus de précisions voir les spécificités de l’école choisie dans "Les Formateurs"

Le programme est généralement basé sur le socle de base définit par la Fédération Viniyoga Internationale FVI.
Les élèves qui obtiennent le diplôme d’enseignant de yoga de l’école sont ceux qui ont participé régulièrement à la formation de base (voir Formation de base), journées, week-ends et stages, qui ont effectué les différents travaux personnels, pratiqué quotidiennement un programme défini avec leur professeur, bénéficié des individuelles préconisées, rédigé un mémoire portant sur un sujet de leur choix et enfin, réussi l’examen final.

La réussite du cursus est validée par le responsable de l’école de formation choisie qui décerne un Certificat d’aptitude à l’enseignement du yoga.
Un diplôme fédéral FVI peut également être obtenu par les écoles de formation Viniyoga qui sont agréées par la FVI, pour les élèves en formation qui ont adhéré à la Fédération pendant leur formation.

Pour un exemple de contenu pédagogique voir : Contenu de formation

* Cliquez dans une image pour visionner en mode diaporama
Ardha-matsyendrâsana, Ardha-utkatâsana, Dandâsana, Jathara parivritti,
SITUER NOS ÉCOLES DE YOGA

Provence - Côte d’azur

Les cours, stages et cycles de formation sont accessibles dans différentes écoles en France et en Belgique auprès de professeurs et formateurs de yoga Viniyoga qualifiés.

Association d'enseignants de yoga proposant des cours, stages et weed-end de formations
en Rhône-Alpes (Grenoble, Voiron, La Mûre, Annecy, Briançon), Région Paca (Var), Ile de France (Paris), Nord (Lille), Belgique
Plan du site & infos légales| Contact | Formation Vini-yoga | Devenir enseignant de yoga |
Des professeurs de yoga qualifiés| Planning des cours de yoga | Trouver une école de yoga